Modalités de réouverture progressive du lycée à partir du 2 juin

Par admin louise-michel, publié le jeudi 26 mars 2020 12:27 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2020 20:45
th.jpg

Suite à l'annonce du premier ministre ce soir, nous allons pouvoir accueillir nos élèves au lycée à partir de mardi 2 juin, et c'est une bonne nouvelle. Nous sommes prêts .

Je crois qu'il est bon que chaque élève qui le peut,  revienne clôturer cette année scolaire si particulière, revoir ses professeurs et sa classe, et que tous ceux qui ont besoin d'aide pour préparer un éventuel oral de rattrapage par exemple soit soutenu en présentiel  par les enseignants.

Bien sûr, pour respecter les mesures sanitaires, nous avons organisé un accueil par groupe de 15 , et avons pris toutes les mesures  de précaution nécessaires ( sens de circulation  gel hydroalcoolique, espacement des tables, désinfection des salles à chaque fin de demi journée, et maintien d'élèves dans la même salle pour chaque demi journée)

Chacun portera un masque ( enseignants, élèves, personnels) , et nous en fournirons le premier jour aux jeunes qui n'en auraient pas ( masques homologués  lavables fournis par l'état).

Ni l'internat, ni la demi pension ne peuvent être ouverts, en raison de la configuration des locaux, il serait impossible d'y respecter les consignes sanitaires. Cette décision a été votée en conseil d'administration.

Vous trouverez ci joint le planning de reprise, bien sûr, les cours à distance continuent , et nous allons vous informer très prochainement des dates de conseil de classe et des jurys d'examen.

Soyez assurés Madame, Monsieur, de tout notre engagement pour accueillir vos enfants dans les meilleurs conditions sanitaires possibles.

Sylvie Viannet