Le lycée LOUISE MICHEL candidat au projet VALLEE 7

Par ge admin, publié le jeudi 30 janvier 2020 07:21 - Mis à jour le jeudi 30 janvier 2020 07:21
eramus.png

TITRE : Le lycée LOUISE MICHEL candidat au projet VALLEE 7 pour la mobilité des lycéens professionnels en Europe

RESUME :

Le bureau de l’International vous informe : le lycée a déposé sa candidature au projet VALLEE 7 dans le cadre d’ERASMUS+.

TEXTE COMPLET :

VALLEE 7 (Valoriser l’Autonomie et les compétences Linguistiques Localement et dans l’Espace Européen) est un consortium académique créé pour favoriser la mobilité en milieu professionnel des élèves de 43 lycées professionnels de l’académie de Grenoble. Le projet a une validité de 2 ans, et concernera donc la mobilité des étudiants des filières professionnelles de Septembre 2020 à Juillet 2022.

Qu’est-ce que cela signifie ? Concrètement, si notre candidature est retenue, nous accédons à un consortium académique qui a pour mission d’accompagner les élèves de lycées professionnels dans l’acquisition de compétences qui traversent tous les secteurs d’activité : compétences linguistiques et interculturelles, gage d’épanouissement personnel, d’insertion sociale et citoyenne et d'accès à l'emploi.

Les jeunes bénéficiaires du dispositif VALLEE 7 partiront donc 4 semaines en période de PFMP dans une entreprise (ou un établissement scolaire) en Europe.

Ils seront accompagnés par des accompagnateurs, professeurs de langues ou de spécialité avec lesquels ils entretiennent des liens privilégiés.

Après concertation avec les équipes pédagogiques de la filière professionnelle, notre candidature portesur 4 mobilités élèves + 2 accompagnateurs.

L‘ouverture sur l’international est au cœur des objectifs du lycée et nous souhaitons en faire un  fil conducteur du parcours de formation de nos élèves. Notre dossier de candidature est solide est motivé, nous espérons donc être sélectionnés et ainsi permettre à ces jeunes de vivre cette belle expérience !