Organisation des examens 2020 (CAP, BAC et BTS) et Foire Aux Questions Covid 19

Par admin louise-michel, publié le mercredi 8 avril 2020 07:43 - Mis à jour le mercredi 6 mai 2020 13:34
Capture.PNG
Mesdames et  Messieurs les parents d'élèves
Chers élèves de Louise Michel,

Vous avez sans doute entendu le ministre de l'Education Nationale, jean Michel Blanquer,  vendredi dernier, au sujet des modalités de passage des examens dans cette période bien difficile et compliquée pour nous tous. Vous êtes nombreux à avoir encore beaucoup d'interrogations voire d'inquiétudes et je veux rassurer chacun, autant que possible. Bien sûr, à ce jour, certaines questions ne sont pas encore traitées et vont être résolues dans les jours qui viennent.
 Voici donc les premiers éléments fiables sur lesquels vous pouvez vous appuyer, ainsi qu'un lien vers une foire aux questions pour répondre plus en détail à vos préoccupations.
Une chose est certaine, restez mobilisés et continuez à travailler , comme vous le faites tous déjà, car ce travail à distance, même s'il ne sera pas noté, sera pris en compte dans vos évaluations du troisième trimestre.
Nous sommes là , à vos côtés, tous mobilisés pour vous aider.
Tenez bon, nous nous retrouverons bientôt.

Sylvie Viannet
Proviseure

Organisation du baccalauréat et des examens de l'enseignement scolaire de la session 2020

Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
Lors d'une conférence de presse, Jean-Michel Blanquer a présenté les modifications des épreuves des examens du second degré pour tenir compte de la situation particulière liée à l'épidémie du Covid-19.
  • Pour ce qui concerne le baccalauréat et le diplôme national du brevet, l'ensemble des épreuves de la session 2020 seront validées à partir des notes du livret scolaire, à l'exception de l'épreuve orale du baccalauréat de français qui sera maintenue ;
  • pour la délivrance des diplômes du BEP ou du CAP, un jury analysera le livret scolaire des candidats, notamment les notes obtenues tout au long de l'année scolaire 2019-2020 (à l'exception de la période de confinement) ainsi que les notes obtenues en contrôle continu en cours de formation (CCF) ;
  • pour le diplôme du BTS, les épreuves écrites seront annulées et les notes obtenues dans le cadre du CCF demeureront acquises. Pour les autres épreuves, la moyenne des notes de l'année sera retenue.
En outre, le ministre a déclaré qu'après le retour des élèves en classe, l'enjeu principal sera de consacrer l'essentiel du temps aux apprentissages afin de limiter d'éventuels retards et de permettre une poursuite d'études au lycée et dans les formations du supérieur dans de bonnes conditions.

Consultez la FAQ relative à l'aménagement des examens 2020

Consultez la FAQ concernant le Covid 19