Restauration

Par admin louise-michel, publié le jeudi 17 avril 2014 11:07 - Mis à jour le mercredi 23 janvier 2019 07:35
LA DEMI-PENSION

Les élèves demi-pensionnaires peuvent prendre leur repas de midi au restaurant scolaire du lycée à leur convenance, de façon régulière ou occasionnelle.

L'accès au restaurant scolaire se fait à l'aide de la carte qui sert également à passer les portiques du lycée. Cette carte est fournie gratuitement à chaque élève lors de son inscription au lycée. En cas de perte ou de vol, une nouvelle carte doit être achetée au tarif de 7.00 €.

L'INSCRIPTION :

Elle peut se faire à tout moment de l’année scolaire. Il suffit de se présenter à l’intendance avec les pièces suivantes :

• 1 chèque de 30.00 € minimum
• 1 exeat ou certificat de fin de scolarité pour les nouveaux arrivants au lycée

LE FONCTIONNEMENT :

2 formules sont proposées :

• LE SELF-SERVICE (ouvert de 11h30 à 13h30)

Il propose un repas complet (entrée + plat chaud + fromage + dessert) au tarif unique de 4.10 €. L’élève doit réserver son repas entre 12h30 la veille et 10h30 le jour même en passant sa carte d'accès dans une des bornes de réservation prévue à cet effet.

• LE SELF-EXPRESS (ouvert de 11h30 à 13h30)

Il propose 2 formules au choix (plat chaud + entrée ou plat chaud + dessert) au tarif de 3.25 €. La réservation préalable n'est pas nécessaire.

LE PAIEMENT :

(Des identifiants et mots de passe vous seront communiqués à la rentrée)
En fin d’année scolaire, le solde du compte est reporté l’année suivante. En cas de départ du lycée, le solde du compte est remboursé par virement bancaire pour les élèves qui le demandent (attention la carte d’accès n’est pas remboursable).
En cas d’oubli de la carte d’accès ou pour un accès occasionnel il est possible d’acheter un badge jetable au distributeur automatique au prix de 6,00 €.