ACTUALITES PROJETS

KDA, partenaire du lycée

Par admin louise-michel, publié le lundi 25 janvier 2021 08:36 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2021 09:47
gobelet.gif
« Chaque boisson c’est un geste pour soi, un geste pour la planète et un geste pour la communauté apprenante ».

« Gling », une pièce qui tombe et c’est parti pour le lance-ment d’un processus. « Dzzzzzz », le porte-gobelet descend et « Clop » un gobelet se positionne avec précision. « Brbrbrbrbrbrbrb », le broyeur de grains de café se met en route, laissant s’échapper un parfum chaud annon-çant un petit moment de plénitude. « Pshshshsh » vapeur d’eau, « Cloclo-cloclocloclo » ça y est, ça coule. Et « hop » une touillette en bois. « Boisson prête » me dit l’écran, je récupère le gobelet…il est granuleux…il y a quelque chose qui a changé, non ?!

Les élèves de 1ère STMG B et leur professeur d’économie-gestion Madame SANCHEZ-SOUSBIE, Projet en Sciences de Gestion et Numérique